eBooks

Quel est le meilleur ebook? quel e-book acheter, comparaison et guide pour choisir correctement

Ebooks ereader livre électronique … appelez-le comme vous voulez, mais la vérité est qu’un ebook est toujours une bonne option, je suis de ceux qui pensent que tout le monde devrait en avoir un, qu’ils lisent beaucoup ou un peu, il est toujours utile ayez-le, soit comme un caprice personnel ou pour faire un cadeau, mais quel est le meilleur ebook? alors nous vous présentons nos recommandations sur les différents livres électroniques que nous pouvons voir actuellement sur le marché, nous avons joué avec les différentes liseuses et maintenant nous voulons vous montrer notre évaluation et tout ce qu’ils peuvent offrir.

Avec un livre électronique, vous pouvez transporter des milliers de livres à la fois et accéder à une bibliothèque de millions de livres disponibles sur un appareil plus petit qu’un livre de poche, qui dure des semaines avec une seule charge et vous offre une meilleure expérience. qu’une tablette ou un téléphone. Après avoir essayé tous les ebooks de la concurrence, nous pouvons dire qu’Amazon Kindle Paperwhite est la bonne option pour presque tout le monde, mais nous vous présentons la liste complète des appareils analysés avec les caractéristiques, les prix et les tableaux comparatifs afin que vous puissiez trouver l’appareil qui vous convient le mieux. .

Vous ne savez pas quoi lire? Voir les livres les plus vendus du mois et le score des lecteurs

Kindle Paperwhite

Il convient de noter la légèreté par rapport à son prédécesseur, le paperwhite passe de 205 à 182 grammes, quelque chose qui peut paraître insignifiant mais il est à noter que si vous faites partie de ceux qui passent des heures et des heures à tenir un livre électronique, notez que le poids peut varier qu’il soit équipé de la 4G ou non, atteignant ce modèle atteignant 191 grammes.

Il mesure 167 mm de haut sur 116 mm de large, avec une épaisseur de 8,2 mm, il a une capacité de stockage de 8 ou 32 Go, ce qui nous fait douter qu’il ne pourra jamais remplir les 32 Go avec la taille de chaque livre, les heures et les heures de lecture sans se soucier du stockage.

Le design est pratiquement le même que son modèle précédent, quelques différences dans les bords plus arrondis et le dos en caoutchouc qui est si agréable au toucher, mais le reste change très peu, cela peut ressembler à des bords géants si vous venez de a Kindle Oasis , mais pour les autres utilisateurs, il n’y aura aucune différence.

Il dispose d’une protection IPX8 qui permet au paperwhite d’être immergé jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant une heure, ce qui rend le livre à la piscine ou à la plage un jeu d’enfant.

Son autonomie est de « jusqu’à 6 semaines » en l’utilisant pendant une demi-heure par jour, sans wifi et avec un niveau de luminosité de 1,3, ne vous inquiétez pas pour l’autonomie, il va sans dire qu’il dure plusieurs jours ceci ou pas avec le wifi Allumé et avec la luminosité ajustée, vous pouvez aller sur le pont sans le chargeur, ne vous inquiétez pas, vous n’en aurez pas besoin.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Kindle Oasis

La première chose à noter est son asymétrie, épaisse dans un tiers et très fine dans le reste de l’appareil, c’est quelque chose qui est vraiment apprécié, grâce à ce design il nous permet d’utiliser l’appareil d’une seule main, car il s’améliore La poignée, a tous les composants nécessaires dans la partie épaisse et seulement l’écran dans le reste de l’appareil, peu importe la main gauche ou droite, elle tourne automatiquement.

Il a quelques boutons latéraux sur l’écran pour changer de page et ainsi éviter ce qui arrive à certains utilisateurs d’appuyer sur l’écran et de ne pas aller à la page souhaitée.

Le Kindle Oasis propose deux versions, l’une avec 8 Go et l’autre avec 32 Go de stockage afin que vous puissiez stocker des milliers de livres de son catalogue dans lequel vous trouverez des centaines de milliers de livres à un prix inférieur à 5 €.

Il mesure 159 mm de haut sur 141 mm de large, en termes d’épaisseur, il a 8,3 mm dans la partie la plus large de 3,4 dans la plus étroite, le poids est de 188 grammes bien que cela puisse varient selon que vous ayez la 4G ou non, la seule différence de l’un ou de l’autre est une petite bande plastique qui sert à améliorer le fonctionnement de l’antenne 4G

Enfin, l’imperméabilité doit être mise en évidence, elle dispose d’une protection IPX8 qui permet à l’oasis d’être immergée jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant une heure, c’est vrai, je ne pense pas que quiconque lit sous l’eau, mais au moins donne une garantie de durabilité et de tranquillité d’esprit que l’appareil restera en vie si un verre d’eau est renversé dessus.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Rakuten Kobo Forma

Comme avec les autres appareils de la marque, le kobo forma comprend une « bosse » dans l’une des parties de l’appareil qui améliore la prise en main d’une seule main, de manière similaire à ce qui se passe avec le & nbsp; kindle Oasis , il réduit également le reste des bords dans une large mesure, ce qui en fait un appareil très élégant.

La finition plastique peut donner l’impression que le kobo forma est un appareil plus fragile, mais rien n’est plus éloigné de la vérité, il donne l’impression d’être très résistant et de bien supporter les coups, aussi son toucher est bon et il obtient un bon poignée pour une main.

Il dispose d’une protection IPX8 qui permet au kobo forma d’être immergé jusqu’à 2 mètres sous le l’eau, si nous l’apportons à la plage, l’appareil résistera à l’eau, au sel et au sable sans aucun problème.

Une batterie de 1200 mAh nous garantit des semaines d’autonomie, même si avec cette taille d’écran la durée sera réduite et elle n’atteindra pas un mois comme beaucoup de fabricants osent le promettre, son stockage est de 8 Go où vous pourrez stocker des milliers de livres sans aucun problème.

La taille de ce livre électronique est surprenante, avec un écran de 8 pouces, il est loin d’être un appareil « de poche », donc si vous cherchez quelque chose qui prend peu de place, la forme n’est pas pour vous

Mais cette taille n’implique pas plus de poids, 194 grammes signifient que l’on peut l’utiliser d’une seule main pendant des heures sans se fatiguer, il mesure 160 mm de haut sur 117,7 de large et une épaisseur de 8,5 mm

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Kindle

Le nouveau Kindle intègre comme principale nouveauté un éclairage avant intégré pour faciliter la lecture dans les conditions les plus difficiles, c’est toujours le lecteur le moins cher sur amazon, ce qui rend certaines fonctionnalités plus limitées par rapport à d’autres livres comme le Paperwhite.

Il mesure 160 mm de haut sur 113 mm de large, pour une épaisseur de 8,7 mm, & nbsp; Les 4 Go de stockage et le manque de 4G montrent clairement qu’il s’agit d’un lecteur axé sur le fait d’être économique et abordable pour tout public.

Un inconvénient est que leur espace de stockage est encore plus réduit, avec environ 2,5 Go restant disponibles, ils continuent de prendre des centaines de livres, donc je ne considère pas cela comme une tromperie sérieuse.

Cet appareil n’est pas résistant à l’eau ou à la poussière, nous devons donc être très prudents lorsque vous voyagez avec afin qu’il ne soit pas endommagé.

L’autonomie est quelque chose à souligner, j’ai cet ebook depuis des mois et on oublie littéralement le chargeur, la promesse d’autonomie d’Amazon « pendant des semaines » est définitivement remplie.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Kobo Clara HD

Il y a en effet certains avantages de ce modèle par rapport au Paperwhite, il est plus léger, nous avons un poids de 168 grammes par rapport aux 182 grammes du paperwhite, en plus, il est un peu plus petit en réduisant un peu plus ses bords.

Un seul bouton marche / arrêt nous fait travailler et dépend à nouveau de l’utilisation de l’écran pour tout. Sa finition est en plastique, mais il a une finition rugueuse à l’arrière qui le rend plus confortable à tenir et l’empêche de glisser lorsque nous le tenons.
Un inconvénient est que leur espace de stockage est encore plus réduit, avec environ 2,5 Go restant disponibles, ils continuent de prendre des centaines de livres, donc je ne considère pas cela comme une tromperie sérieuse.

Il a une taille de 159,6 mm de haut sur 110 mm de large, avec une épaisseur de 8,35 mm, ce qui fait de sa taille la bonne, ce n’est pas la taille d’une Oasis mais il remplit parfaitement, en plus Comme nous l’avons déjà mentionné, sa légèreté en fait un appareil parfait à manipuler.

Cet ebook n’est pas résistant à l’eau ou à la poussière, il faut donc marcher mille yeux dans les piscines ou sur la plage.

En ce qui concerne la luminosité, elle est conforme sans aucune plainte, elle se lit parfaitement au soleil ou en période de faible luminosité, la luminosité peut être réglée pour ne pas avoir de gêne du tout, sa capacité de stockage est de 8 Go.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Kobo Libra H2O

Encore une fois, nous voyons le concept d’asymétrie que nous avons déjà expérimenté sous la forme kobo, la principale différence que nous voyons par rapport à cela, est que le Libra H2O est en plastique, ce qui lui fait prendre un peu de poids, même si ce n’est pas un problème pour tenez-le d’une main.

La finition en plastique peut donner l’impression d’être un appareil plus fragile, mais après avoir joué avec, je peux dire que le kobo Libra H2O est conçu pour durer.

Comprend une protection IPX8 qui lui permet d’être immergé jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant 60 minutes, un souci de moins à la plage ou à la piscine….

Il a des dimensions de 144 mm de haut sur 159 de large et une épaisseur de 7,8 mm. Son poids est de 192 grammes qui, bien que ce ne soit pas l’appareil le plus léger, nous permettra de lire pendant des heures d’une seule main.

On ne peut pas en dire plus sur la batterie du lecteur, la durée est de plusieurs semaines, bien que le fabricant ait changé le discours et soit passé de « 5 à 6 semaines » à seulement « semaines », car comme ils l’indiquent, cela dépend de combien Utilisons le lecteur, mais ce que j’ai dit, cela peut durer un mois sans aucun problème.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

PocketBook Basic Lux 2

Le PocketBook Basic Lux 2 comprend un éclairage LED pour profiter de la lecture même en basse lumière, il dispose de la technologie E Ink Carta pour assurer le confort et la sécurité de lecture.

Il permet une connexion directe à Dropbox pour transférer rapidement des fichiers via Wi-Fi sans connecter l’ebook à un ordinateur.

Il est livré avec plusieurs boutons avant pour la navigation vous permet de changer de page d’une seule main

8 Go de stockage dans lequel ils prennent « jusqu’à 3000 livres », qui peuvent être extensibles grâce à un slot micro SD allant jusqu’à 32 Go, commentez également qu’il est terriblement léger, seulement 155 grammes, vous ne vous lasserez pas de le tenir dans votre main, il a un hauteur 161,3 mm, largeur 108 mm et épaisseur 8 mm

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Pocketbook Touch Lux 5

Il dispose d’un écran tactile de 6 pouces, et bien que la taille ne soit pas un problème pour le gérer, le Pocketbook vous permet de configurer les boutons pour goûter et améliorer la prise en main du lecteur, par exemple, on peut tourner la page avec les boutons étant plus à l’aise que de le faire À l’écran.

Cette version 5 de la liseuse est disponible en deux couleurs, un noir classique et un rouge beaucoup plus attractif, même si je dois dire que c’est une tonalité très élégante, l’ebook est léger, il pèse à peine 155 grammes (moins qu’un téléphone portable ) et a une épaisseur de 8 mm.

En ce qui concerne le stockage, il dispose de 8 Go, ce qui est plus que suffisant pour charger des milliers de livres, mais il comprend également un emplacement pour carte SD qui permet d’augmenter la mémoire de 32 Go de plus.

Il dispose d’une connectivité Wi-Fi grâce à laquelle vous pouvez charger vos livres sans avoir à vous connecter à un ordinateur, ou directement acheter vos livres en ligne, sa batterie a une durée moyenne de 720 heures ce qui vous permet de lire pendant des jours sans vous soucier de la charge.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Pocketbook Touch Lux 4

La première chose qui nous frappe dès que nous l’allumons, c’est qu’il est déjà livré avec 8 types de polices et 100 livres de genres différents préinstallés.

On peut le trouver en plusieurs coloris, totalement noir ou autre avec le devant en noir et le dos en vert émeraude métallisé.

L’écran est bien éclairé, il est net et offre une bonne police de caractères, son éclairage est très agréable même si si vous ne le pensez pas, vous pouvez l’ajuster dans la plage de luminosité qu’il offre.

En plus de la fonctionnalité tactile, il dispose de 4 boutons avec lesquels l’appareil peut être utilisé de la même manière, ce qui est apprécié lors de la lecture d’une seule main.

Il mesure 161 mm de haut sur 108 mm de large et 89 mm d’épaisseur, une taille qui convient au reste de l’ebook sur le marché, mais le plus intéressant est son poids, seulement 155 grammes, l’un des plus légers au monde. marché actuel.

8 Go de stockage plus que suffisant pour charger des milliers de livres, mais comprend également un emplacement pour carte SD qui permet d’augmenter la mémoire de 32 Go de plus.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

PocketBook InkPad 3

Je suis surpris par la quantité de configurations que permettent ses boutons, ils sont tous configurables, à la fois avec une presse normale et avec une courte, c’est quelque chose que les gourmets apprécieront.

A noter également la qualité et son fonctionnement en basse lumière ou dans l’obscurité totale, ses lumières LED avant (blanches et oranges) permettent de lire n’importe où et dans n’importe quel type de lumière.

8 Go de stockage extensible grâce à un slot micro SD qui accepte jusqu’à 32 Go

Il vous permet d’écouter des podcasts ou des livres audio grâce au fait que la connexion micro USB permet la sortie audio, de plus l’appareil maintient un moteur de messagerie vocale qui permet de lire les livres à haute voix.

Encore une fois une bonne autonomie, même si comme nous l’avons commenté, c’est le minimum qu’offrent tous les livres électroniques, je ne pense pas qu’il y ait un appareil sans cette durée de « semaines ».

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Woxter Scriba 195

La première chose à noter est que nous pouvons l’acquérir dans différentes couleurs et ainsi laisser le noir habituel de la plupart des liseuses.

Il a une taille de 163 mm de haut par 110 mm de large et 9 mm d’épaisseur, une taille qui va dans la lignée des autres ebooks d’autres marques de la même gamme, si sa légèreté est remarquable, 170 grammes de poids allégeront notre lecture quotidienne .

4 Go de stockage est la mémoire du scriba 195, mais il comprend un emplacement pour carte SD pour pouvoir l’étendre et charger des livres sans avoir à connecter directement l’ebook, la carte SD maximale prise en charge est de 64 Go.

La batterie dure entre 3 et 4 semaines selon l’utilisation qui lui est donnée, comme nous l’avons déjà commenté dans d’autres articles, la durée de vie de la batterie n’est pas quelque chose qui pose généralement un problème dans ces appareils, son temps de charge est compris entre 3 et 4 heures.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Pocketbook Touch HD 3

La première chose qui se démarque est le design, sa finition en aluminium et l’élégance des boutons le distinguent des autres appareils, il a une bonne température de couleur qui rend la lecture très conviviale et aussi, il est complètement étanche, donc ce n’est pas vous devrez vous débarrasser du lecteur au cas où du liquide tomberait dessus.

Il dispose de 16 Go de stockage interne avec lequel vous pouvez mettre des milliers de livres sans problème, bien que s’il échoue, je regrette de vous informer que cet appareil n’a pas de slot SD (mais honnêtement, vous n’en avez pas besoin, vous n’occuperez jamais les 16 Go ).

C’est un lecteur électronique léger qui peut être tenu d’une seule main, c’est quelque chose que le portefeuille a toujours très bien fait et ce boîtier ne fait pas exception, il ne pèse que 155 grammes et a des dimensions de 161 x 108 mm et 8 mm d’épaisseur .

Le Pocketbook Touch HD 3 fonctionne bien avec la plupart des formats existants, c’est quelque chose d’une grande valeur, puisque les portes ne sont fermées à rien, vous pouvez mettre des fichiers avec des formats comme PDF, EPUB, DJVU, FB2, FB2.ZIP, DOC, DOCX, RTF, PRC, TXT, CHM, HTM, HTML, MOBI, ACSM. De plus, grâce à son accord avec Adobe, la liseuse est livrée avec un système DRM, vous pouvez donc transférer des fichiers achetés auprès d’autres bibliothèques ou d’e-biblio.

Pour voir toutes les informations sur cet appareil et toutes ses fonctionnalités, entrez ici

Conclusion

Si vous êtes un lecteur qui n’a pas besoin de grandes fonctionnalités et qui veut de bonnes performances, je recommande vivement le kindle paperwhite, il répond à toutes les exigences minimales qu’un livre électronique devrait avoir, c’est un appareil qui répond toujours parfaitement, mais si vous en avez besoin plus de fonctionnalités et de confort, en plus d’un design innovant et cela ne vous dérange pas de dépenser un peu plus d’argent, je recommande le kindle Oasis ou le Kobo Forma

De plus, nous rassemblons tous les ebooks dont nous avons parlé dans cet article sous forme de tableau avec notre score, nos recommandations et les meilleurs vendeurs, pour vous aider à décider si vous ne l’avez pas déjà fait.

Kindle Paperwhite

Le Kindle Paperwhite le plus léger et le plus fin à ce jour, écran 300 ppp sans reflets qui se lit comme du papier…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 10/10

Kindle Oasis

Design fin, léger et ergonomique, avec boutons de changement de page et éclairage avant autorégulant…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 9/10

Rakuten Kobo Forma

Le Kobo Forma est l’ebook haut de gamme de la marque, sans rien à envier aux appareils Amazon… voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 9/10

Kindle

La lumière intégrée à intensité variable vous permet de lire pendant des heures à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, de jour…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 8/10

Kobo Clara HD

EReader pas cher, avec un écran de même taille et la fameuse durée de «semaines» à laquelle nous sommes habitués …. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 9/10

Kobo Libra H2O

Il a une capacité de 8 Go pour que vous puissiez stocker jusqu’à 6000 livres, un écran tactile de 7 pouces et une résolution HD…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 8/10

PocketBook Lux 2

Éclairage avant intégré pour une expérience de lecture confortable à tout moment, n’importe où….. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 7/10

Pocketbook Touch Lux 5

e Pocketbook Touch Lux 5 arrive pour améliorer certaines des fonctionnalités de son prédécesseur….. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 8/10

Pocketbook Touch Lux 4

Non seulement il offre les fonctions d’un ebook, mais il peut également être utilisé comme calculatrice, notes de…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 8/10

PocketBook InkPad 3

Permet d’écouter des podcasts ou des livres audio grâce à la connexion micro USB permettant une sortie audio…… voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 7/10

Woxter Scriba 195

Puedes tener más de 4,000 libros in plus memoria: Cuenta un almacenamiento interno de 4 Gb…. voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 6/10

Pocketbook Touch HD 3

Le Pocketbook Touch HD 3 est sans aucun doute l’une des options les plus remarquables du marché… voir plus

Voir en boutique

Évaluation de l’acheteur


Note de l’éditeur: 6/10


Vous cherchez une tablette? voir nos recommandations