Kindle Oasis

Kindle Oasis, Test: L’ebook qui fait toute la différence dans l’expérience de lecture.

Amazon a indiqué que son oasis Kindle (2019) était le meilleur livre électronique parmi tous ses modèles, nous avons donc décidé de le tester pour voir s’il méritait vraiment d’être reconnu comme le meilleur ou s’il ne pouvait pas surpasser le Paperwhite

« Le Kindle Oasis est une petite chose qui fait une grande différence dans l’expérience de lecture »

Un coup d’œil rapide

La première chose à noter est son asymétrie, épaisse dans un tiers et très fine dans le reste de l’appareil, c’est quelque chose qui est vraiment apprécié, grâce à ce design il nous permet d’utiliser l’appareil d’une seule main, car il s’améliore La poignée, a tous les composants nécessaires dans la partie épaisse et seulement l’écran dans le reste de l’appareil, peu importe la main gauche ou droite, elle tourne automatiquement.

Il a quelques boutons latéraux sur l’écran pour changer de page et ainsi éviter ce qui arrive à certains utilisateurs d’appuyer sur l’écran et de ne pas aller à la page souhaitée.

La finition en aluminium en fait un appareil plus haut de gamme qui est perceptible au toucher dès que vous le prenez, surtout si vous venez d’un appareil en plastique.

fonctionnalités

Il mesure 159 mm de haut sur 141 mm de large, en termes d’épaisseur, il a 8,3 mm dans la partie la plus large de 3,4 dans la plus étroite, le poids est de 188 grammes bien que cela puisse varient selon que vous ayez la 4G ou non, la seule différence de l’un ou de l’autre est une petite bande plastique qui sert à améliorer le fonctionnement de l’antenne 4G

En plus de la 4G susmentionnée, il dispose du Wifi et du Bluetooth comme connexions sans fil, il dispose d’un micro USB pour le chargement et la connexion de données, pourquoi n’a-t-il pas l’USB de type C? personne ne le sait, il est étrange que la marque n’ait pas intégré cette connexion en 2019.

Enfin, l’imperméabilité doit être soulignée, elle dispose d’une protection IPX8 qui permet à l’oasis d’être immergée jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant une heure, c’est vrai, je ne pense pas que quiconque lit sous l’eau, mais au moins donne une garantie de durabilité et de tranquillité d’esprit que l’appareil restera en vie si un verre d’eau est renversé dessus.

Le plus chaud jamais vu sur un Kindle

Cela pourrait être la plus grande différence de cette génération, la nouvelle fonction de chaleur de l’écran permet à l’utilisateur d’améliorer son expérience utilisateur en passant de la balance des blancs papier à des tons plus bleutés ou orange, grâce aux 25 LED sur l’écran de 7 pouces vous permet de passer des tons froids aux tons chauds de manière simple.

Comment cela nous affecte-t-il vraiment?

L’utilisation de tons orangés rend la lecture plus confortable et évite la fameuse fatigue oculaire, cela se produit surtout la nuit, lorsque la lumière ambiante diminue.

Au contraire, pendant la journée, il est conseillé d’utiliser les tons les plus froids (bleuâtres) et de passer à l’orange la nuit, car si le froid est maintenu, il peut nous garder alerte et affecter également la fréquence cardiaque.

Mais ne vous inquiétez pas, tout cela n’est pas quelque chose dont nous devons nous soucier à chaque fois que nous lisons, car le Kindle Oasis dispose d’un réglage automatique de la chaleur.

Détails techniques

ÉcranÉcran Paperwhite Amazon 7 pouces (diagonale visible de 17,7 cm) doté de la dernière technologie de papier électronique et d’un éclairage intégré, 300 ppp, technologie d’affichage de polices optimisée, 16 niveaux de gris.
Dimensions159 x 141 x 3,4-8,4 mm.
Poids188 grammes.
Les dimensions et le poids peuvent varier selon la configuration et le processus de fabrication.
Configuration requiseAucune, l’appareil est sans fil. Il n’y a pas besoin d’un ordinateur pour télécharger le contenu.
Stockage sur l’appareil8 Go ou 32 Go, peut contenir des milliers d’ebooks.
Stockage dans le CloudStockage gratuit dans le Cloud pour tout le contenu Amazon.
Autonomie de la batterieUne seule charge de batterie dure jusqu’à six semaines avec la connexion sans fil et le Bluetooth désactivées, et la luminosité réglée sur 13, à raison d’une demi-heure de lecture par jour. L’autonomie de la batterie variera en fonction de l’éclairage et de l’utilisation de la connexion sans fil.
Temps de chargeCharge complète en 3 heures environ via un adaptateur secteur USB de 5 W ou depuis votre ordinateur via le câble USB fourni.
Connexion Wi-FiL’appareil se connecte aux réseaux Wi-Fi publics et privés ainsi qu’aux points d’accès qui utilisent les standards 802.11b/g/n ; avec sécurité WEP, WPA et WPA2 qui nécessitent un mot de passe ou Wi-Fi Protected Setup (WPS).
Technologie de configurationLa configuration Wi-Fi Amazon simple se connecte automatiquement à votre réseau Wi-Fi. En savoir plus.
Formats de contenu pris en chargeKindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
DocumentationLe guide de démarrage ; le guide d’utilisation Kindle (PDF). Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne dans plusieurs langues.
Garantie et servicesKindle est vendu avec une garantie limitée d’un an fournie par le fabricant . Si vous êtes un consommateur, la Garantie Limitée ne remet pas en question vos droits en tant que consommateur et est fournie en complément des garanties légales, notamment, si vous êtes un consommateur résidant en France, la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés. Pour en savoir plus sur ces garanties légales, cliquez ici. L’utilisation du Kindle est soumise aux termes que vous trouverez ici.
Résistance à l’eauRésistant à l’eau (IPX8), Kindle Oasis a été testé pour résister à une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes. En savoir plus.
Contenu de la boîteLa liseuse Kindle Oasis, un câble d’alimentation USB 2.0 et le guide de démarrage.
DASModèle Wi-Fi DAS tronc : 1,408 W/kg. Modèle WAN DAS tronc : 1,758 W/kg. Le débit d’absorption spécifique (DAS) local quantifie l’exposition de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques de l’équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc, et de 4 W/kg pour les membres.
GénérationKindle Oasis 10ème génération – modèle 2019.

Conclusion

Le Kindle Oasis veut démontrer tout ce qui peut être réalisé avec un livre électronique, et il le démontre avec chacune de ses améliorations qu’il incorpore, ces améliorations sont-elles suffisantes pour opter pour cela? oui et non …. c’est un ebook difficile à trouver à redire, mais cela ne signifie pas que le reste de l’ebook n’est pas utile pour la lecture, l’Oasis est plus pour ceux qui aiment lire, ceux qui veulent vraiment profiter du plaisir lire.

Autres ebooks susceptibles de vous intéresser

Kindle

Kindle: test 2021, offres et comparaison du livre électronique vedette, pourquoi c’est le lecteur de livres électroniques le plus vendu Voir …
Lire la suite

Kobo Clara

Kobo Clara HD, test et caractéristiques des concurrents Kindle E-Book Voir en boutique Nés de l’alliance entre Rakuten et FNAC pour gérer …
Lire la suite

Woxter Scriba 195

Woxter Scriba test: caractéristiques et avis sur le eReader, bon et économique avec lequel vous réussirez sûrement Voir en boutique Aujourd’hui, nous …
Lire la suite

Kobo Forma

Kobo Forma, test: des liseuses légères avec une prise en main à une main Voir en boutique Il vient affronter le kindle …
Lire la suite

Kindle Paperwhite

Test Kindle Paperwhite 2021 – Examen approfondi, le livre électronique de 6 po avec lampe de lecture intégrée Voir en boutique Nous …
Lire la suite