Kindle Paperwhite

Test Kindle Paperwhite 2021 – Examen approfondi, le livre électronique de 6 po avec lampe de lecture intégrée

Nous sommes confrontés au retour du roi, le Kindle Paperwhite, le meilleur e-book d’Amazon est de retour, et il le fait avec quelques améliorations qui valent la peine d’être vérifiées.

« Le Paperwhite est un plaisir à utiliser, un vrai plaisir. Les pages se rafraîchissent et les recherches se chargent à grande vitesse. »

Un coup d’œil rapide

Il faut noter la légèreté du poids par rapport à son prédécesseur, le papaerwhite passe de 205 à 182 grammes, ce qui peut paraître insignifiant mais cela se remarque si vous êtes de ceux qui passent des heures et des heures à tenir un livre électronique, notez que le poids peut varier si Il a ou non la 4G, atteignant ce modèle les 191 grammes.

Ce dernier est également quelque chose qu’il faut mentionner, la connexion 4G gratuite nous permet de télécharger des livres sans avoir à être connecté au réseau Wi-Fi, c’est quelque chose qu’un lecteur itinérant appréciera.

Le design est pratiquement le même que son modèle précédent, quelques différences dans les bords plus arrondis et le dos en caoutchouc qui est si agréable au toucher, mais le reste change très peu, cela peut ressembler à des bords géants si vous venez d’un Kindle Oasis , mais pour le reste des utilisateurs, il n’y aura aucune différence.

Comme nous avons le même bouton marche / arrêt qu’il avait dans son précédent modèle 2018, la connexion de charge est Micro USB, il manque une connexion USB-C, car l’ancien standard doit être laissé derrière … peut-être pour une future version.

Fonctionnalités

Il mesure 167 mm de haut sur 116 mm de large, avec une épaisseur de 8,2 mm, il a une capacité de stockage de 8 ou 32 Go, ce qui nous fait douter qu’il ne pourra jamais remplir les 32 Go Avec la taille de chaque livre, des heures et des heures de lecture sans se soucier du stockage.

& nbsp; Il dispose d’une protection IPX8 qui permet au paperwhite d’être immergé jusqu’à 2 mètres sous l’eau pendant une heure, ce qui ne fait pas de souci d’apporter le livre à la piscine ou à la plage. & nbsp;

Selon Amazon, son autonomie est « jusqu’à 6 semaines » en l’utilisant pendant une demi-heure par jour, sans wifi et avec un niveau de luminosité de 1,3, ne vous inquiétez pas de l’autonomie, il va sans dire qu’elle dure plusieurs jours ceci ou pas avec le Wi-Fi activé et la luminosité ajustée, vous pouvez aller sur le pont sans le chargeur, ne vous inquiétez pas, vous n’en aurez pas besoin. & nbsp;

Le Kindle Paperwhite est l’ebook le plus fin et le plus léger à ce jour, le 6 pouces peut devenir petit par rapport au 7 de l’Oasis  ou au 8 du kobo Forma, c’est le prix à payer pour obtenir un lecteur à bas prix, puisque le prix est l’un de ses meilleurs atouts, ce qui en fait le lecteur vedette.

Détails techniques

ÉcranÉcran Paperwhite 6 pouces d’Amazon (diagonale visible de 15 cm) doté de la technologie de papier électronique Carta™ et d’un éclairage intégré, 300 ppp, technologie d’affichage de polices optimisée, 16 niveaux de gris.
Dimensions167 mm x 116 mm x 8,18 mm
PoidsWi-Fi : 182 grammes ;
Wi-Fi + connectivité cellulaire gratuite : 191 grammes
Les dimensions et le poids peuvent varier selon la configuration et le processus de fabrication.
Configuration requiseAucune, l’appareil est sans fil. Il n’y a pas besoin d’un ordinateur pour télécharger le contenu.
Stockage sur l’appareil8 Go ou 32 Go ; peut contenir des milliers d’ebooks.
Stockage dans le CloudStockage gratuit dans le Cloud pour tout le contenu Amazon.
Autonomie de la batterieUne seule charge de batterie dure jusqu’à six semaines avec la connexion sans fil désactivée et la luminosité réglée sur 13, à raison d’une demi-heure de lecture par jour. L’autonomie de la batterie variera en fonction de l’éclairage et de l’utilisation de la connexion sans fil.
Temps de chargeCharge complète en 3 heures environ depuis votre ordinateur via le câble USB fourni.
Connexion Wi-FiL’appareil se connecte aux réseaux Wi-Fi publics et privés ainsi qu’aux points d’accès qui utilisent les standards 802.11b, 802.11g, ou 802.11n ; avec sécurité WEP, WPA et WPA2 qui nécessitent un mot de passe ou Wi-Fi Protected Setup (WPS).
Formats pris en chargeKindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.
DocumentationLe guide de démarrage ; le guide d’utilisation Kindle Paperwhite (PDF). Des informations supplémentaires sont disponibles en ligne dans plusieurs langues.
Garantie et servicesKindle est vendu avec une garantie limitée d’un an fournie par le fabricant que vous pouvez retrouver ici. Si vous êtes un consommateur, la Garantie Limitée ne remet pas en question vos droits en tant que consommateur et est fournie en complément des garanties légales, notamment, si vous êtes un consommateur résidant en France, la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés. Pour en savoir plus sur ces garanties légales, cliquez ici. L’utilisation du Kindle est soumise aux termes que vous trouverez ici.
Contenu de la boîteLa liseuse Kindle Paperwhite, un câble d’alimentation USB 2.0 et le guide de démarrage.
DASModèle Wi-Fi DAS tronc : 1,202 W/kg. Modèle WAN DAS tronc : 1,567 W/kg. Le débit d’absorption spécifique (DAS) local quantifie l’exposition de l’utilisateur aux ondes électromagnétiques de l’équipement concerné. Le DAS maximal autorisé est de 2 W/kg pour la tête et le tronc, et de 4 W/kg pour les membres.
Résistance à l’eauRésistant à l’eau (IPX8), Kindle Paperwhite a été testé pour résister à une immersion dans de l’eau douce jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes. En savoir plus.

Conclusion

Le Kindle Paperwhite est l’un des livres électroniques les plus populaires au monde, il vaut la peine de prendre en considération si vous êtes un lecteur régulier de livres électroniques ou que vous envisagez de le devenir, son écran a fini par être la base de la qualité de toutes les liseuses électroniques, Ses matériaux ne seront pas aussi robustes ou l’écran aussi grand que l’Oasis, mais son prix fait qu’il reste le roi et une option d’achat toujours réussie.

No products found.
No products found.

Autres ebooks susceptibles de vous intéresser

Kobo Libra H2O

Kobo Libra, test: caractéristiques de la liseuse électronique qui a l’asymétrie pour drapeau Voir en boutique De la même manière que Rakuten …
Lire la suite

Pocketbook Touch Lux 5

PocketBook Touch Lux 5, test: Ce livre électronique vaut-il la peine d’être acheté? Voir en boutique Le Pocketbook Touch Lux 5 arrive …
Lire la suite

PocketBook InkPad 3

PocketBook InkPad 3, test du PocketBook InkPad 3, le lecteur électronique à grand écran de la marque. Voir en boutique Le PocketBook …
Lire la suite

Woxter Scriba 195

Woxter Scriba test: caractéristiques et avis sur le eReader, bon et économique avec lequel vous réussirez sûrement Voir en boutique Aujourd’hui, nous …
Lire la suite

Kindle Oasis

Kindle Oasis, Test: L’ebook qui fait toute la différence dans l’expérience de lecture. Voir en boutique Amazon a indiqué que son oasis …
Lire la suite

Kindle

Kindle: test 2021, offres et comparaison du livre électronique vedette, pourquoi c’est le lecteur de livres électroniques le plus vendu Voir …
Lire la suite