Kobo Forma

Kobo Forma, test: des liseuses légères avec une prise en main à une main

Il vient affronter le kindle Oasis, le ebook Kobo Forma est l’ebook haut de gamme de la marque, voyons s’il parvient à affronter son concurrent le plus direct.

« Si vous cherchez un lecteur électronique qui ne vous fera pas perdre la vue ou la patience, c’est ça. »

Un coup d’œil rapide

Comme avec les autres appareils de la marque, la forme kobo comprend une « bosse » dans l’une des parties de l’appareil qui améliore la prise en main d’une seule main, similaire à ce qui se passe avec le kindle Oasis, elle réduit également le reste des bords ce qui en fait un appareil très élégant.

Il dispose de boutons latéraux sur l’écran, accessibles avec le pouce, pour changer de page et l’utiliser d’une seule main.

La finition plastique peut donner l’impression que le kobo forma est un appareil plus fragile, mais rien n’est plus éloigné de la vérité, il donne l’impression d’être très résistant et de bien supporter les coups, aussi son toucher est bon et il obtient une bonne prise en main pour un une seule main.

Fonctionnalités

Il dispose d’un micro USB pour le chargement et la connexion de données, un autre appareil sans USB de type C? c’est vrai … j’espère qu’ils s’entendront sur les futurs appareils et incluront l’USB C.

Il dispose d’une protection IPX8 qui permet au kobo d’être immergé jusqu’à 2 mètres sous l’eau.Si nous l’emmenons à la plage, l’appareil résistera à l’eau, au sel et au sable sans aucun problème.

Une batterie de 1200 mAh garantit des semaines d’autonomie, même si avec cette taille d’écran la durée sera réduite et elle n’atteindra pas un mois comme de nombreux fabricants osent le promettre.

Le plus grand livre électronique que vous ayez jamais vu

La taille de ce livre électronique est surprenante, avec un écran de 8 pouces, il est loin d’être un appareil « de poche », donc si vous cherchez quelque chose qui prend peu de place, la forme n’est pas pour vous.

Mais cette taille n’implique pas plus de poids, 194 grammes signifient que l’on peut l’utiliser d’une seule main pendant des heures sans se fatiguer, il mesure 160 mm de haut sur 117,7 de large et une épaisseur de 8,5 mm.

L’une des nouveautés et des avantages de cet appareil est que nous pouvons le placer horizontalement et ainsi accumuler plus de texte sur l’écran, ce qui nous permet de mieux profiter de ces 8 pouces. & nbsp; Il dispose de la technologie ComfortLight PRO, vous permettant de modifier la température de couleur de l’écran en fonction de Que nous soyons dans des environnements sombres ou non, nous réduisons ainsi la fatigue visuelle et contribuons à améliorer le sommeil.

Détails techniques

MarqueRakuten Kobo
ModèleN782-KU-BK-K-EP
Nom du modèleForma
Año de fabricación2018
Poids du produit195 g
Dimensions du produit8,5 x 17,7 x 16 cm
Piles1 Litio-metal requis, y compris
Numéro de modèle du produitN782-KU-BK-K-EP
Numéro de produitN782-KU-BK-K-EP
Capacité de mémoire RAM8 GB
Capacité mémoire8 GB
Capacité de la mémoire flash installée8
Capacité de mémoire RAM installée8 GB
Capacité de stockage numérique8 GB
Numéro de modèle du processeurOui
Autres caractéristiquesFormats de texte pris en charge: CBR, CBZ, HTML, MOBI, PDF, RTF, TXT, ePub, interrupteur marche / arrêt intégré, affichage éclairé, Bluetooth, écran tactile
Dimension de l’écran8 pouces
Écran couleurNon
Rapport hauteur / largeur de l’image3:4
Résolution d’écran1440 x 1920 Pixeles
Description de l’interface réseauWiFi
Type de connecteurUSB
Entrée d’interface humaineÉcran tactile
Type de materielplastique dur
Type de supportBMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF
Compatible avec la technologie BluetoothOui

Conclusion

Le kobo forma est un lecteur léger, confortable et de grande taille, mais un peu plus cher que ses concurrents, la plupart des gens se contenteraient d’un appareil plus petit, mais si vous voulez utiliser une liseuse au maximum et obtenir cette lecture horizontale, peu importe différence de prix, la forme kobo est faite pour vous.

Autres ebooks susceptibles de vous intéresser

Pocketbook Touch Lux 5

PocketBook Touch Lux 5, test: Ce livre électronique vaut-il la peine d’être acheté? Voir en boutique Le Pocketbook Touch Lux 5 arrive …
Lire la suite

Kindle Paperwhite

Test Kindle Paperwhite 2021 – Examen approfondi, le livre électronique de 6 po avec lampe de lecture intégrée Voir en boutique Nous …
Lire la suite

Kobo Libra H2O

Kobo Libra, test: caractéristiques de la liseuse électronique qui a l’asymétrie pour drapeau Voir en boutique De la même manière que Rakuten …
Lire la suite

Kindle Oasis

Kindle Oasis, Test: L’ebook qui fait toute la différence dans l’expérience de lecture. Voir en boutique Amazon a indiqué que son oasis …
Lire la suite