Pocketbook Touch Lux 5

PocketBook Touch Lux 5, test: Ce livre électronique vaut-il la peine d’être acheté?

Le Pocketbook Touch Lux 5 arrive pour améliorer certaines des fonctionnalités de son prédécesseur, le Touch Lux 4, bien que nous sachions que dans ce livre électronique kindle est le roi, cela ne fait pas de mal de jeter un œil à cet ebook et de voir les fonctionnalités qui nous offre.

«C’est mon premier E-Reader et j’en suis super content. Après avoir comparé plusieurs marques et modèles, cet appareil est celui qui a répondu à mes attentes. Il est léger et offre une qualité de lecture assez correcte. Ce que j’ai le plus aimé, c’est la facilité avec laquelle Il sert à télécharger des fichiers (Dropbox, PocketBook Cloud, envoi par e-mail …). J’ai également pu l’utiliser pour lire les livres empruntés via e-biblio. J’espère que les informations vous aideront. « 

Un coup d’œil rapide

La première chose dont on peut parler est le design, le Pocketbook Touch Lux 5 ne présente pas de différences de design majeures qui nous rendent fous et tombent amoureux, la liseuse suit les modèles de la maison que nous avons déjà vus dans d’autres appareils.

Il dispose d’un écran tactile de 6 pouces, et bien que la taille ne soit pas un problème pour le gérer, le Pocketbook vous permet de configurer les boutons à votre guise et d’améliorer la prise en main du lecteur, par exemple, on peut tourner la page avec les boutons étant plus confortable que de le faire à l’écran.

Cette version 5 de la liseuse est disponible en deux couleurs, un noir classique et un rouge beaucoup plus coloré, même si je dois dire que c’est une tonalité très élégante, l’ebook est léger, il pèse à peine 155 grammes (moins de un téléphone portable) et a une épaisseur de 8 mm.

Fonctionnalités

Comme nous l’avons déjà dit, il dispose d’un écran entièrement tactile de 6 pouces qui atteint 758 x 1024 pixels, il dispose également de la technologie Smartlight, qui nous permet d’ajuster la lumière, la luminosité et la température de couleur, améliorant notamment la qualité de lecture D’autre part, on retrouve la technologie E link Carta qui est chargée de réduire la fatigue et d’aider à la santé des yeux.

En ce qui concerne les performances, nous trouvons un ebook doté d’un processeur dual-core 1 GHz et 512 Mo de RAM, ce qui pour un livre électronique, est plus que suffisant pour éviter les plantages et la lenteur, donc c’est quelque chose dont vous ne devriez pas vous inquiéter, à aucun moment il n’a été « attrapé ».

En ce qui concerne le stockage, il dispose de 8 Go, ce qui est largement suffisant pour charger des milliers de livres, mais il comprend également un emplacement pour carte SD qui permet d’augmenter la mémoire de 32 Go de plus. & nbsp;

Il dispose d’une connectivité Wi-Fi grâce à laquelle vous pouvez charger vos livres sans avoir à vous connecter à un ordinateur, ou directement acheter vos livres en ligne, sa batterie a une durée moyenne de 720 heures ce qui vous permet de lire pendant des jours sans vous soucier de la charge .

Les formats qu’il prend en charge sont:

  • Formats de texte: CBR, CBZ, CHM, DOC, DOCX, DjVu, EPUB DRM, FB2, FB2.ZIP, HTM, HTML, MOBI, PDF, PRC, RTF, TXT, ePub
  • Formats audio: M4A, M4B, MP3, OGG
  • Formats d’image: BMP, JPEG, PNG, TIFF

Détails techniques

MarquePocketBook
Numéro du modèle de l’articlePB628-P-WW
sériesTouch Lux 5
CouleurEncre noire.
Système d’exploitationLinux
Nombre de coeurs2
Taille de la mémoire vive512 Go
Mémoire maximale512 Go
Taille de l’écran15.24 Centimètres
Résolution1024 x 758 Pixels
Description de la carte graphiqueIntegriert
Type de mémoire vive (carte graphique)Rambus Memory
Type de connectivitéWLAN
Nombre de ports USB 2.01
Type de connecteurUSB
Dimensions de l’article L x L x H8 x 108 x 161 millimètres
Poids du produit155 Grammes

Conclusion

Je trouve que c’est une bonne liseuse si vous cherchez des alternatives fiables au kindle classique, vous n’aurez pas de problèmes avec les formats pris en charge et vous aurez un ebook léger et magnifique, avec une très bonne qualité d’écran et des boutons configurables.

Autres ebooks susceptibles de vous intéresser

Woxter Scriba 195

Woxter Scriba test: caractéristiques et avis sur le eReader, bon et économique avec lequel vous réussirez sûrement Voir en boutique Aujourd’hui, nous …
Lire la suite

Kobo Clara

Kobo Clara HD, test et caractéristiques des concurrents Kindle E-Book Voir en boutique Nés de l’alliance entre Rakuten et FNAC pour gérer …
Lire la suite

Kindle Paperwhite

Test Kindle Paperwhite 2021 – Examen approfondi, le livre électronique de 6 po avec lampe de lecture intégrée Voir en boutique Nous …
Lire la suite

Kobo Forma

Kobo Forma, test: des liseuses légères avec une prise en main à une main Voir en boutique Il vient affronter le kindle …
Lire la suite

Kindle

Kindle: test 2021, offres et comparaison du livre électronique vedette, pourquoi c’est le lecteur de livres électroniques le plus vendu Voir …
Lire la suite