Télévisions

Guide pour l’achat d’une télévision en 2021

Si vous envisagez de retirer votre ancien télévision, nous vous montrerons quels sont les téléviseurs les plus vendus du moment en fonction des recommandations des utilisateurs, nous mettons à jour la liste tous les jours pour que vous puissiez toujours voir les dernières nouvelles.

Le nouveau lot de téléviseurs ne tardera pas à arriver et comme toujours avec la sortie des nouveaux il y aura une baisse des modèles «plus anciens» donc il est temps de profiter des prix bas, et je mets l’ancien entre guillemets car à aucun moment sortir d’un nouveau téléviseur signifie qu’ils sont sous-évalués, bien au contraire, des options comme le Samsung QLED QE43Q60T , TD Systems K50DLX11US ou Xiaomi TV LED restent une excellente option aujourd’hui et demain.

Quelles caractéristiques faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur?

Le panel

Bien mieux si c’est 10 bits, il existe actuellement deux types de panneau que l’on peut trouver dans un téléviseur, 8 ou 10 bits, les 10 bits se trouvent généralement dans les téléviseurs de milieu de gamme, laissant les 8 bits les téléviseurs les moins chers , Cette caractéristique nous intéresse car elle indique la profondeur de couleur que le téléviseur est capable de reproduire.

Les panneaux 8 bits sont capables de reproduire 256 tons différents de chacune des couleurs RVB qui composent une image (rouge, vert et bleu), cela signifie que les téléviseurs à panneau 8 bits peuvent reproduire jusqu’à 16,7 millions de couleurs différentes Cela peut sembler un peu idiot et quelque chose de très bien, mais la vérité est que lorsqu’il atteint la résolution 4K UHD, il ne profite pas de la profondeur de couleur, car son objectif est d’obtenir des images plus réalistes et plus de profondeur de couleur, beaucoup mieux.

C’est précisément pour cette dernière raison que les panneaux 10 bits sont meilleurs et offrent une meilleure qualité d’image dans les téléviseurs de ce type puisqu’ils offrent une gamme de 1024 tons différents pour chaque couleur RVB et parviennent par conséquent à atteindre plus de 1073 millions de couleurs différentes, Comme vous pouvez le constater, le nombre de couleurs est abyssal, donc avec un téléviseur avec un panneau 10 bits, nous obtiendrons un plus grand réalisme et une meilleure qualité des couleurs.

Bien qu’il soit à noter que certains téléviseurs 8 bits proposent un moteur de traitement utilisant des techniques FRC, celui-ci est utilisé pour générer un espace colorimétrique plus large, donnant l’impression que nous affichons plus de couleurs qu’il n’y en a réellement.

HDR avec Dlby Vision et HDR10 +

HDR signifie high dynamic range (High Dynamic Range en anglais) qui nous permet d’obtenir une très large gamme d’éclairage, un moyen simple de définir l’intensité lumineuse ou la quantité de lumière projetée sur une surface.

La plage de luminance n’est rien de plus que la capacité d’un téléviseur à offrir différents niveaux d’intensité lumineuse, la plage dynamique est d’autant plus grande que la distance entre l’intensité des zones sombres et les zones claires est augmentée, grâce à De cela, nous en déduisons que la capacité de livraison de luminosité minimale et maximale d’un téléviseur est très importante.

Les séries, les films et les jeux vidéo avec HDR sont précédemment produits sur des appareils qui ont une capacité de reproduction des couleurs et de la luminosité différente de celle offerte par notre télévision domestique, ces fichiers de reproduction parviennent à dire au téléviseur comment reproduire la couleur et le luminosité grâce aux métadonnées, adaptant ainsi le contenu visuel HDR du téléviseur à ses capacités.

Ce sont les métadonnées dynamiques qui garantissent que chaque contenu est reproduit de manière différente et non de manière uniforme pour tout le contenu, de cette manière le réglage des tonalités est appliqué avec plus de précision, étant plus proche du résultat final que le créateur voulait De contenu.

Seules les normes Dolby Vision et HDR10 + sont capables de gérer les métadonnées dynamiques et tous les téléviseurs ne sont pas compatibles avec les deux formats, les technologies HDR les plus répandues sont:

  • HDR10: c’est le format le plus répandu pour deux raisons, c’est le moins exigeant et il est ouvert, donc les fabricants n’ont pas besoin de payer de frais de licence lors de son intégration dans leurs appareils, il n’a pas de métadonnées dynamiques et il doit avoir un panneau 10 bits.
  • HDR10 +: C’est l’extension du HDR10 donc, comme son prédécesseur, il nécessite également une dalle 10 bits, il est de plus en plus répandu car il est également libre de droits et, bien sûr, permet de travailler avec des métadonnées dynamiques.
  • Dolby Vision: C’est une technologie conçue pour fonctionner avec des panneaux 12 bits, mais comme il n’y a actuellement aucun téléviseur compatible avec ces fonctionnalités, ils sont satisfaits du panneau 10 bits et, comme d’habitude, il ne profite pas pleinement de ce format prend également en charge les métadonnées dynamiques.
  • HLG (Hybrid Log-Gamma): Ce format n’est pas une alternative aux précédents, c’est plutôt un complément qui permet d’améliorer la qualité des transmissions, qu’elles soient en direct ou en différé, c’est une technologie gratuite et n’utilise pas de métadonnées, donc tout les fabricants ont choisi de l’introduire dans leurs appareils.
  • Technicolor HDR ou Advanced HDR: La différence de ce format est qu’il offre une solution pour deux scénarios différents, en utilisant le HDR pour les émissions télévisées et en convertissant les contenus qui manquent de HDR permettant d’augmenter la qualité.

Temps de réponse et latence

Deux caractéristiques très importantes surtout si nous allons utiliser notre téléviseur pour jouer à des jeux, la latence mesure le temps qui s’écoule à partir du moment où nous appuyons sur un bouton de la télécommande et cette action se reflète sur le téléviseur, cette durée est mesurée en millisecondes (ms ) et ce qui nous intéresse, c’est qu’il soit le plus bas possible pour que les actions soient affichées le plus immédiatement possible.

Cette fonctionnalité est très visible dans les jeux de combat ou les jeux de tir à la première personne, vous ne l’apprécierez peut-être pas au début, mais je vous assure que vous le remarquerez si vous jouez en ligne et affrontez quelqu’un qui a un temps de latence inférieur au vôtre. Il est vrai que presque personne n’arrive à percevoir une latence inférieure à 30 ms, ce n’est que dans les cas de joueurs très expérimentés qui ont atteint un haut niveau de coordination qu’ils ont réussi à remarquer des différences à ce niveau.

Le temps de réponse mesure le temps qu’il faut à un pixel du téléviseur pour changer de couleur, c’est une caractéristique qui aussi est faible, mieux c’est, car il est lié au flou de mouvement et au temps de réponse plus long, nous pouvons percevoir des halos et Bords mal définis, ce qui affectera négativement notre expérience de jeu, l’idéal est qu’il soit toujours inférieur à 5 millisecondes (ms) au maximum.

Les moniteurs ont tendance à avoir des temps de réponse plus faibles que les téléviseurs, mais ils le corrigent en introduisant une technologie qui définit les objets flous et réduit le flou de l’image, améliorant l’expérience, en termes de latence, le contraire est généralement le cas, les meilleurs téléviseurs Ils ont des temps inférieurs à ceux de certains moniteurs, dans certains modèles étant pratiquement inexistants.

Nanocristaux

Les nanocristaux sont de minuscules particules de structure cristalline qui permettent, grâce à leur structure, de modifier la longueur de la couleur, grâce à cela, les téléviseurs avec des nanocristaux offrent une gamme chromatique beaucoup plus large, et donc j’ai un plus grand nombre de couleurs qui permet d’observer Par exemple, des noirs plus profonds, c’est pourquoi vous obtenez une qualité d’image supérieure et plus similaire à ce que nous voyons dans le monde réel.

Contrairement à l’éclairage LED classique, dont l’éclairage est basé sur le filtrage de la lumière pour corriger la déviation produite par le blanc pur puis « enduit » pour obtenir les couleurs de base RVB, les nanocristaux qu’ils produisent sont capables d’obtenir des couleurs RVB pures, Sans avoir à modifier la lumière au préalable, obtenant une pureté supérieure à celle offerte par l’éclairage LED traditionnel.

HDMI 2.1, idéal si nous allons utiliser la télévision pour jouer

Si vous envisagez d’utiliser la télévision pour les jeux, je vous recommande de regarder l’option d’utiliser HDMI 2.1, pourquoi? Parce que cette interface permet d’atteindre des vitesses de 48 Gbps par rapport aux 18 Gbps offerts par HDMI 2.0, mais pour atteindre ce chiffre il est important d’utiliser un câble permettant d’utiliser cette vitesse de transfert.

Cette technologie nous permet d’avoir des résolutions plus élevées et un taux de rafraîchissement plus élevé sans dégrader la qualité des couleurs, mais ce ne sont pas les seuls avantages, nous avons également la technologie eARC qui nous permet d’élargir les formats sonores et nous permet de reproduire n’importe quel format sonore actuel, Le VRR (Variable Refresh Rate) nous permet d’obtenir des images beaucoup plus lisses et plus fluides, améliorant grandement la sensation des joueurs, l’ALLM (Auto Low Latency Mode) consiste à réduire considérablement la latence, l’activation du téléviseur est responsable de la faible latence Sans avoir besoin de configuration utilisateur, QFT (Quick Frame Transport) réduit le temps nécessaire pour transporter le signal vidéo de la source au téléviseur.

Les téléviseurs les plus vendus

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un téléviseur, et maintenant que vous les connaissez toutes, nous vous proposons une liste et le prix des téléviseurs les plus vendus du moment sur Amazon, nous mettons à jour la liste tous les jours pour pouvoir offrir toujours les données les plus précises, n’oubliez pas d’appliquer ce que vous avez appris !!

32BC6E – Téléviseur SHARP 32 » HD Ready Smart [Classe énergétique F]

Téléviseur SHARP 32 »

MarqueSharp
Résolution1080p
Technologie de connectivitéWi-Fi, USB, HDMI
Technologie d’affichageLED
Taille de l’écran32 Pouces
Fréquence de balayage60
Poids de l’article4.6 Kilogrammes
Interface matérielleUSB, HDMI
Nom de modèle32BC6E
Année du modèle2025
LEVEL 39″ Pouces 99 cm TV HD8239 (TNT, Full Matrix LED Light, HD Téléviseur, Triple Tuner, CI +, HDMI, USB) [Classe énergétique A] Design Noir Brillant televiseur (modèle 2020) [Classe énergétique A]

LEVEL 39″

MarqueSamsung
CouleurNoir
Système d’exploitationTizen
Ecran32 Pouces
ConnexionsWi-Fi Wi-Fi
Distance focaleHDMI
Total Usb Ports1
Type de batterieNiMH
Téléviseur LED HKC 43F3 de 109 cm (43 Pouces) (Full HD, Triple Tuner, CI +, HDMI, Lecteur multimédia Via USB 2.0) [Classe énergétique A] [Classe énergétique A]

Téléviseur LED HKC 43F3

MarqueHKC
CouleurNoir
Ecran43 Pouces
ConnexionsUSB
Distance focaleSCART, USB, HDMI
Caractéristiques spécialesRésolution: 1920 x 1080 pixels (Full HD) / taux de rafraîchissement: 60 Hz, TV LED avec diagonale d’écran de 109 cm (43 pouces), noir, Mode hôtel, 2x connexion HDMI, 1x connexion USB avec lecteur multimédia, 1x connexion SCART, classe d’efficacité énergétique A, Réception: analogique, DVB-T2 (terrestre), DVB-C2 (câble), DVB-S (satellite), CI +
Total Usb Ports1
TV LED 4K 108 cm 43UN73003 [Classe énergétique A]

TV LED 4K

MarqueLG
Résolution4K
Technologie de connectivitéBluetooth, Wi-Fi, USB
Technologie d’affichageLED
CouleurNoir
Taille de l’écran108 Centimètres
Fréquence de balayage100 Hz
Poids de l’article9.7 Kilogrammes
Système d’exploitationWebOS
TunerDVB-C
Kiano Elegance TV 50″ Pouces 4K UHD HDR10 Metal Case (Android TV 9.0 2GB RAM Metal Case [Téléviseur 127 cm Frameless 8GB] Smart TV, Netfilx, Youtube) Triple Tuner DVB-T2 C/S2, CI, PVR, WiFi, Classe A

Kiano Elegance TV 50″

MarqueKiano
CouleurNoir
Système d’exploitationAndroid
Ecran50 Pouces
ConnexionsWi-Fi Wi-Fi
Distance focaleUSB, Ethernet, HDMI
Caractéristiques spécialesFull_HD
RCA RS32H2 Android TV (32 pouces HD Smart TV avec Google Assistant), Chromecast intégré, HDMI, USB, WIFI, Bluetooth, Triple Tuner, télécommande vocale

Yasin YT43FTB1 

MarqueYasin
Résolution1080p
Technologie de connectivitéUSB
Taille de l’écran42.5 Pouces
Interface matérielleUSB 2.0
Année du modèle2020
Tension230 Volts (AC)

Kiano Elegance TV 32″ Pouces Android TV 9.0 [Téléviseur 80 cm Frameless Metal CASING sans Cadre TV 8GB] (HD, Smart TV, Netfilx, Youtube, Facebook) Triple Tuner DVB-T2 T/C/S2, CI, PVR, WiFi, Classe A

Kiano Elegance TV 32″

MarqueKiano
CouleurNoir
Système d’exploitationAndroid
Ecran32 Pouces
ConnexionsWi-Fi Wi-Fi
Distance focaleUSB, Ethernet, HDMI
Caractéristiques spécialesSmart / internet, HD Ready 720p, Android Smart, METAL CASING, Frameless

Téléviseur NPG LED, 43″, 4K UHD – TV intelligent Android 9.0, HDR, WiFi, PVR Dolby Digital+

Téléviseur NPG LED

Type de fixationSoporte de mesa
MarqueN.P.G
Résolution4K
Technologie de connectivitéWi-Fi, USB, HDMI
Technologie d’affichageLED
Services Internet pris en chargeNetflix
CouleurNoir
Taille de l’écran43 Pouces
Fréquence de rafraîchissement60 Hz
Poids de l’article8.5 Kilogrammes

TV QLED 4K 138 cm 55Q60T 2020

TV QLED 4K

Type de fixationMontage mural
MarqueSamsung
Résolution4K
Technologie de connectivitéBluetooth, Wi-Fi
Technologie d’affichageQLED
CouleurNoir
Taille de l’écran55 Pouces
Poids de l’article22.7 Kilogrammes
Système d’exploitationTizen
Technologie de syntonisationDVB-T2

CHiQ 43 Pouces,Android 9.0,Smart TV, U43H7A, UHD, 4K, WiFi, Bluetooth, Google Play Store, Google Assistant, Chromecast bulit-in, Netflix, Video, Youtube [Classe énergétique A]

CHiQ 43 Pouces

  • TV (LED) avec diagonales d’écran de 108 cm (43 pouces), noir, design sans cadre, design Dimensions sans support : 96,3 x 56,7 x 8,1 cm, avec support : 96,3 x 61,7 x 18,0 cm
  • Résolution : 4K 3840 x 2160 pixels (Ultra HD), PSI 900,HDR 10/HLG, offrent une gamme dynamique et des détails d’image plus importants, vous offrant ainsi l’expérience visuelle la plus réaliste et la plus active.
  • Réception : TV Android, , Triple Tuner, DVB-T / T2 / T2-HD / C / S / S2,CI +, 3 x HDMI (ARC / CEC), 2 x USB, 1x entrée AV, 1x sortie audio numérique (optique), 1 x téléphone, 1x ANT RF & 1x LNB, 1 LAN, WLAN, Bluetooth 5.0
  • TV Android 9.0, processeur quadri cœur, HDR (HDR10, HLG), Dolby Vision, Dolby Audio, Google Asisstant, Google Play, Google Music, Google Game, Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, DISNEY+, navigateur web, Blue tooth Remote, Chromecast, Multiscreen, Remote button-Netflix, Amazon Prime Video, Youtube, Frameless Design
  • Service:S’il y a des problèmes de garantie et autres problèmes après-vente, veuillez laisser un message et nous vous répondrons dès que possible

ebooks pour votre lecture

Kindle Paperwhite

Le Kindle Paperwhite le plus léger et le plus fin à ce jour, un écran 300 dpi sans éblouissement qui se lit comme du papier…. voir plus

Voir en boutique

Kindle Oasis

Conception mince, légère et ergonomique avec boutons de changement de page et éclairage avant autorégulant…. voir plus

Voir en boutique

Rakuten Kobo Forma

Le Kobo Forma est l’ebook haut de gamme de la marque, sans rien à envier aux appareils Amazon…. voir plus

Voir en boutique

Kindle

La lumière intégrée à intensité variable vous permet de lire pendant des heures à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, de jour comme de nuit….. voir plus

Voir en boutique

Kobo Clara HD

EReader pas cher, avec un écran de même taille et la fameuse durée de «semaines» à laquelle nous sommes habitués…. voir plus

Voir en boutique

Kobo Libra H2O

Il a une capacité de 8 Go pour que vous puissiez stocker jusqu’à 6000 livres, un écran tactile de 7 pouces et une résolution HD…. voir plus

Voir en boutique

PocketBook Basic Lux 2

Éclairage avant intégré pour une expérience de lecture confortable à tout moment, n’importe où….. voir plus

Voir en boutique


Avez-vous besoin d’un lecteur? voir nos recommandations